Des images 3D pour une expérience immersive
Pour transporter en quelques secondes, le spectateur du Parc Expo au village viking d’Halisker c’est la technologie vidéo qui est utilisée par la mise en scène. Films, photos, effets spéciaux (FX) et 3D sont alors au service de la féérie.
Ce sont Gatien et Jérémie, aidés par Charles et Romain, tous membres bénévoles de Val Grangent, qui travaillent cette année à la réalisation d’une heure et quinze minutes de vidéos.
Construire le village d’Halisker
Pour reconstituer le village d’Halisker, rien n’est laissé au hasard, chaque maison, chaque pièce de mobilier et chaque éclairage est travaillé dans le moindre détail.
Midgarsorm, le monstrueux serpent des mers
Au cœur des mondes de l’Yggdrasil, nos héros devront traverser l’immense océan qui sépare le land des humains des autres contrées. Sans doute vont ils rencontrer le terrible Midgarsorm, un monstrueux serpent qui vit dans cet océan. Pour le besoin de la mise en scène, les équipes 3D FX de Val Grangent ont dû créer de toute pièce ce monstre des mers.
150m² d’écran LED
Toute cette magie sera diffusée en direct sur 5 écrans géants d’une dimension totale de 25m de long par 6.5m de hauteur, le tout pour une expérience immersive.