La légende d’Yggdrasil
L’arbre monde
Dans notre prochain spectacle 2022, c’est en traversant l’Yggdrasil que notre héros va accomplir son parcours initiatique avec de belles rencontres.
L’yggdrasil, l’arbre monde des Vikings
L’arbre monde des Vikings est à la source de bien des légendes des peuples du Nord de l’Europe, il se compose de 9 royaumes qui sont autant de lieux qui peuvent représenter l’environnement des pays scandinaves et des lieux mythiques où vivent des personnages divinisés.
A la base on trouve MIDGARD, le monde des hommes, entouré d’un océan hostile peuplé de créatures redoutables. Mais cet océan donne accès aux autres mondes du premier niveau :
- JOTUNHEIM : Le monde des géants, un monde de forêts et de montagnes peuplés de géants à la force colossale.
- MUSPELHEIM : Le monde du feu, un monde qui évoque les volcans d’Islande.
- NIVLHEIM : Le monde de glace, royaume hostile et brumeux.
- SWARTALVHEIM : Le royaumes des elfes noirs peuples hostiles qui s’opposent aux elfes de lumière et forgent les épées des guerriers.
Au dernier niveau on trouve :
- ALVHEIM : le monde des Elfes de lumière, divinités mineures qui pourraient être assimilés à des anges.
- VANAHEIM : Le monde des déesses où se situe le Palais de Freya et qui donne accès au pont Arc en ciel qui conduit au royaume suprême où l’on trouve Thor le redoutable avec son marteau magique et son traineau volant animé par 2 Julbock. Ces chèvres qui conduisent Thor à travers le ciel ressemblent beaucoup aux rennes du Père Noël.