Le titre et de teasing du spectacle 2024
Dans l’atelier de pâtisserie du Père Noël, tout est prêt pour préparer les fameux bonshommes de pain d’épice de Noël. Mais le lutin chef-pâtissier est soucieux, on vient de lui livrer un seul tonneau de miel et ça ne suffira pas pour préparer tous les biscuits que le Père Noël doit distribuer.
Alors, il décide d’envoyer Propolis, le lutin apiculteur, dans la grande serre tropicale que le Père Noël a pu installer grâce à la chaleur des volcans qui sommeillent près de son village.
Le miel qu’utilisent les lutins pâtissiers vient des ruches cachées dans un coin de cette serre et de ce jardin enchanté où vivent les Jardibouts, un peuple mystérieux.
Propolis veut comprendre pourquoi le miel vient à manquer, il doit se rendre vers le rucher.
Sur son chemin parsemé d’embuches, Propolis fera de nombreuses rencontres toutes aussi surprenantes les unes que les autres, comme Néréa la fée de la serre ou Arborin, avec lequel naitra une forte amitié.
Ensemble, vont-t-ils réussir à rencontrer la reine des abeilles et à résoudre le problème du manque de miel ?
Le jardin aux merveilles est-il aussi paisible qu’on pourrait le croire en voyant sa végétation luxuriante ?
Le Père Noël et le lutin chef-pâtissier comptent sur Propolis pour que la tournée du 24 décembre qui approche à grands pas ne manque pas de bonshommes en pain d’épice, il doit réussir sa mission à tout prix.